Lancement de la campagne de sécurisation des cartes professionnelles de conducteurs VTC

Mis à jour le 26/06/2019

Le ministère chargé des transports s'est engagé dans le renouvellement de la totalité des cartes non sécurisées de conducteurs VTC, pour leur substituer des titres sécurisés d’ici la fin de l’année 2019.
Les chauffeurs VTC détenteurs d’une carte professionnelle papier sont invités à se pré-inscrire exclusivement sur le site https://chauffeur-carte.t3p-ingroupe.com/enrolement.
La date limite de dépôt des demandes de renouvellement est le 30 juin 2019.

1ère étape :

Ouverture du portail de l’Imprimerie nationale (IN Groupe) aux « conducteurs » et pré-inscription des conducteurs VTC au portail à partir du 3 juin 2019

Dès l’ouverture du portail « conducteurs » le 3 juin 2019, les conducteurs qui souhaitent renouveler leur carte devront s’identifier sur le portail avec leur nom, prénom et date de naissance.

En cas d’impossibilité de s’identifier sur le portail de l’Imprimerie nationale, le conducteur sera invité à contacter par courriel sa préfecture de rattachement.

2ème étape :

Invitation des conducteurs VTC sur le portail «conducteur» à constituer et compléter leur dossier d’inscription à partir du 1er juillet 2019

Au plus tard, un mois après leur pré-inscription, les conducteurs seront invités par courriel à compléter leur dossier sur le portail «conducteur».

Chaque conducteur concerné par le renouvellement d’une ancienne carte VTC déposera l'ensemble des pièces demandées sur le portail « conducteur » :

- photo /signature ;
- copie recto et verso du permis de conduire français ou européen ;
- copie recto et verso d’une pièce d’identité en cours de validité (CNI, TSE, passeport) ET le cas échéant l'autorisation de visite médicale, l'attestation de formation continue du conducteur ;
- justificatif de domicile de moins de 3 mois ;

Attention : Les cartes professionnelles de conducteurs de V.T.C. sont désormais fabriquées par l'Imprimerie Nationale et sont délivrées au prix de 57.60 € T.T.C., auquel s'ajoute les frais d'envoi au tarif "lettre expert". .

Ce message concerne les premières demandes comme les ré-éditions (suite à une perte ou un vol) et les renouvellements.