Cartes de bruit stratégiques - Echéance 4

Les cartes de bruit stratégiques - Echéance 4

Les cartes de bruit stratégiques (CBS) sont élaborées pour les grandes agglomérations de plus de 100 000 habitants et pour les Grandes Infrastructures de Transports Terrestres (GITT) suivantes :

- les voies routières empruntées par plus de 3 millions de véhicules par an ;
- les voies ferroviaires comptant plus de 30 000 passages de trains par an ;
- les aéroports de plus de 50 000 mouvements par an (non concerné dans la Marne).

Une nouvelle méthode de calcul commune à tous les états membres appelée CNOSSOS (définie à l’article II de la directive 2002/49/CE), relative aux méthodes d’évaluation pour les indicateurs de bruit pour l’élaboration des CBS est entrée en vigueur le 31 décembre 2018.

Ainsi pour cette 4e échéance, l’ensemble du linéaire français éligible a dû être recalculé selon la méthode CNOSSOS.

Vous pouvez accéder à la carte interactive en cliquant sur le visuel ci-dessous :


portant approbation des cartes de bruit des infrastructures routières du réseau routier national non concédé dont le trafic annuel est supérieur à 3 millions de véhicules par an, et du réseau ferroviaire dans le département de la Haute-Marne (4e échéance)

portant approbation des cartes de bruit des infrastructures routières du réseau concédé dont le trafic annuel est supérieur à 3 millions de véhicules par an, dans le département de la Haute-Marne (4e échéance)

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