Journée de contrôle sécheresse OFB sur le bassin Saône-Amont

Les contrôles ont concerné une quinzaine de communes, sur les cantons de Chalindrey, Fayl Billot et Bourbonne-les-Bains.
Une vingtaine de contrôles opérés ont porté sur la vérification de : l'affichage de l'arrêté par les mairies, l'interdiction d'arrosage et de pompage dans les cours d'eau, les restrictions aux véhicules sanitaires des stations de lavage.
Une grande majorité des contrôles a permis de vérifier le respect de la réglementation toutefois quelques-uns ont fait l'objet de rappel de la réglementation et une procédure pourrait être ouverte pour un autre.Pour rappel, le restant du département est actuellement au niveau ALERTE.
L’ensemble des mesures de restrictions des usages de l’eau pour les particuliers est consultable sur le site internet VIGIEAU : https://vigieau.gouv.fr/?fbclid=IwAR3soeIrJ0z6b-3UzBLS9QfJeqkarwrQx_LLUkSmMd1VbaIJcC2QidkKduc
Pour lire l'arrêté correspondant :https://www.haute-marne.gouv.fr/contenu/telechargement/22444/181151/file/AP_Secheresse_Alerte_et_Crise_Saone_Amont.pdf
Partager la page