Depuis le 1er janvier 2010, dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPPrévision générale des politiques publiques), les DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (ou selon les départements DDCS et DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) ont remplacé diverses directions préexistantes, notamment les directions départementales de la jeunesse et des sports, de la concurrence, consommation et de la répression des fraudes, de l'action sanitaire et sociale (volet social ex-DDASS) et des services vétérinaires.
La DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations est un service déconcentré de l'Etat relevant du Premier Ministre, placé sous l'autorité du Préfet de département.
La DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de la Haute-Marne est en charge de deux missions principales :
1 - La Protection des Populations
Les services comprennent l'ancienne direction départementale des services vétérinaires et l'ancienne unité départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Ils sont chargés :
2 - La Cohésion Sociale
Les services comprennent notamment l'ancienne direction départementale de la jeunesse et des sports et l'ancien service de cohésion sociale de la direction départementale des affaires sanitaires et sociales. Ils sont chargés :
La DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations est située au sein de la cité administrative à Chaumont; Elle comprend une antenne d'inspection vétérinaire à l'abattoir de Chaumont.
La DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations comprend 50 personnes dont les métiers sont divers, compte-tenu des domaines d'activités de la structure. Ainsi, la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations comporte habituellement, outre ses personnels administratifs, des professeurs de sports, des conseillers d'éducation populaire de la jeunesse, un inspecteur de l'action sanitaire et sociale, des vétérinaires et ingénieurs, des contrôleurs et inspecteurs de la consommation et de la répression des fraudes, des techniciens vétérinaires.
Le Directeur de la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations
Christophe ADAMUS
> Organigramme DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations 52 sept 19 - format : PDF
- 0,32 Mb
Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP)
89, rue Victoire de la Marne - B.P. 52091 - 52904 CHAUMONT CEDEX 09
Téléphone : 03.52.09.56.00 - Télécopie : 03.52.09.56.02
Courriel : ddcspp-directeur@haute-marne.gouv.fr
Documents listés dans l’article :