INFORMATION : Procédure d'interrogation sur la situation électorale pour chaque administré

Mis à jour le 13/03/2019
Une nouvelle télé-procédure est en place depuis le lundi 11 mars 2019 sur le site service-public.fr.

 
Cet outil en ligne vise à vous permettre d’interroger le répertoire électoral unique pour vérifier votre situation électorale (ISE) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Vous pourrez ainsi contrôler votre présence sur les listes électorales de la commune pour laquelle vous avez fait une demande d'inscription ou à laquelle vous êtes habituellement rattaché pour voter.

A ce titre, lors de la saisie de vos données personnelles, il est indispensable de préciser l'ensemble de vos prénoms figurant sur votre pièce d'identité en cliquant sur l'onglet "ajouter le prénom suivant", et ce autant de fois que nécessaire.
 
En effet, une interrogation du répertoire électoral unique sur la base de votre seul prénom usuel ne permet pas de vous identifier sur la lise électorale de la commune en question.

La consultation vous indiquera également le  bureau de vote au sein duquel vous êtes inscrit pour voter.

Lors de la consultation, si vous constatez ne pas figurer sur les listes électorales de la commune, vous serez invité :
- soit à contacter cette commune d’inscription
- soit à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales de la commune via le même site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
Associé au dépôt en ligne des demandes d’inscription sur les listes électorales, désormais disponible pour toutes les communes, ce nouveau service tend à contribuer aux mesures de simplifications apportées par la réforme de la gestion des listes électorales.