• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
prise de rendez-vouspour un entretien avec un agent instructeur "armes"

Le dépôt des dossiers de détention (armes B, C, D et cartes européennes d'armes à feu) se fait en priorité par courrier (simple ou recommandé). En cas de doute sur la complétude de votre dossier, des flyers sont désormais disponibles à l’accueil de la Préfecture. Toutefois, aucun rendez-vous ne pourra être pris en vue d’une simple remise de dossier.

Les formulaires et la liste des pièces à fournir sont disponibles sur le site internet de la préfecture, sous le lien suivant :

> Liste des pièces à fournir - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

La prise de rendez-vous avec les instructeurs armes est réservée au retrait des cartes européennes et à la gestion des cas particuliers (demandes de régularisation, successions, etc.).

Les informations recueillies lors de votre inscription (identité, coordonnées…) font l’objet d’un traitement informatique destiné à la prise de rendez-vous. Le destinataire des données est la Préfecture de la Haute-Marne.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Préfet de la Haute-Marne, 89 rue Victoire de la Marne, 52011 CHAUMONT cedex.

Avant de prendre un rendez-vous, veuillez vous assurer d'avoir un dossier complet.

Pour les cas particuliers : un contact téléphonique préalable avec les agents instructeurs du service des sécurités permettra d'apprécier la nécessité de fixer un rendez-vous.

Veuillez cocher la case pour accepter les conditions d'utilisation puis cliquez sur "effectuer une demande de rendez-vous".
Aide en ligne

Contacts

Préfecture de la Haute-Marne - Service des Sécurités - Pôle Armes : 03 25 30 52 52
Contacts