Installation en agriculture

Dispositif d'aide "J'innovation"

 

Un appel à projets est ouvert à tous les agriculteurs de moins de 40 ans installés depuis moins de 5 ans, bénéficiaires ou non des aides à l’installation.

Il vise à encourager des projets innovants qui améliorent la performance économique et environnementale et soient générateurs d’emplois et de valeur ajoutée dans les territoires ruraux. Ils peuvent notamment porter sur l’autonomie énergétique et/ou alimentaire des exploitations, le développement de nouvelles productions, la réduction et la maîtrise des coûts de production, la diversification ou le changement des modes de production en introduisant par exemple de nouvelles méthodes culturales.

Les projets seront sélectionnés dans le cadre d’un comité régional associant l’État, le Conseil régional et les partenaires agricoles. La période de dépôt  des dossiers s’étend du 1er mars au 5 septembre 2013.

Les candidats à cet appel à projets sont invités à s’informer et à déposer leurs dossiers auprès de la direction départementale des territoires de la Haute Marne.

Documents téléchargeables :
Liens utiles :
  •  sur le site internet du Ministère en charge de l'agriculture

Contacts à la D.D.T : 
Gaël Bettinelli au 03.51.55.60.02