TRI de Saint-Dizier

Territoire à Risques Important d'Inondation (TRI)

 

Dans le cadre de la directive européenne de lutte contre les inondations, le bassin hydrographique Seine-Normandie a fait l'objet d'une évaluation préliminaire du risque d'inondations. 16 territoires présentant des enjeux économiques et humains couplés à un risque d'inondation important ont été identifiés. Pour chacun de ces territoires, une stratégie locale de gestion du risque d'inondation devait être définie avant la fin de l'année 2016, puis mise en oeuvre pour décliner à une échelle adaptée les objectifs du plan de gestion des risques d'inondation (PGRI) du bassin Seine-Normandie qui a été approuvé en décembre 2015.

Dans ce cadre, le territoire à risque important d'inondation (TRI) de Saint-Dizier a été identifié. Il est composé de 11 communes sur 3 départements : la Marne, la Meuse et la Haute-Marne. Le but de cette stratégie est d'intégrer tous les aspects de la gestion des risques inondation.

L'établissement public territorial de bassin Seine-Grands Lacs a été désigné structure porteuse de l'élaboration de la stratégie. Plusieurs comités de pilotage ont permis de réunir, depuis septembre 2014, l'ensemble des parties prenantes à cette démarche : collectivités, services de l'Etat et établissements publics, chambres consulaires, associations, gestionnaires de réseaux. La stratégie locale a finalement été approuvée le 20 décembre 2016 par arrêté conjoint des trois Préfets de département.

> Arrêté TRI - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,95 Mb

> Arrêté TRI - Annexes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

> Arrêté parties prenantes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,87 Mb

> Arrêté modificatif parties prenantes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

> Stratégie locale de gestion du risque d'inondation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,43 Mb

> Arrêté d'approbation SLGRI - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb