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Coronavirus COVID19 - Horaires préfectures, sous-préfectures et autres administrations

 
 

Les services de l'Etat sont fermés le 22 mai.

 

Préfecture de la Haute-Marne

Fermée au public, mais répond à toute demande au 03 25 30 52 52

En cas de difficultés concernant vos procédures sur le site www.ants.fr (carte grise, permis de conduire), appelez le 34 00

Vous pouvez nous contacter par mail : prefecture@haute-marne.gouv.fr

Bureau des migrations et de l'intégration de la préfecture de la Haute-Marne vous accueillera désormais uniquement sur rendez-vous.

Les créneaux horaires disponibles seront prochainement mis en ligne à l'adresse : http://www.haute-marne.gouv.fr/Prendre-un-rendez-vous-en-ligne

Les demandes d'information ou de liste de pièces à fournir seront traitées exclusivement par voie électronique (pref-etrangers@haute-marne.gouv.fr) ou par courrier à l'adresse suivante : 89, rue Victoire de la Marne

BMI

BP42011

52011 CHAUMONT Cedex

Bureau de la Réglementation Générale, des Associations et des Élections

 Boîte fonctionnelle : pref-siv@haute-marne.gouv.fr
Habilitations professionnels SIV
Fourrières des véhicules
Boîte fonctionnelle : pref-cdac52@haute-marne.gouv.fr
Aménagement commercial
Boîte fonctionnelle : pref-liste-electorale-generale@haute-marne.gouv.fr
Révision des listes électorales

Boîte fonctionnelle : pref-associations@haute-marne.gouv.fr
Association

Boîte fonctionnelle - pref-elections@haute-marne.gouv.fr
Funéraire, annonce judiciaire et légale, Jurés d'Assises, Taxi/VTC/VMDTR, fons et legs, biens sans maître, Ventes aux déballages, Revendeurs d'objet mobilier, Quête sur la voie publique, Tourisme (classement office de tourisme, station de tourisme, appelation commune touristique, guide conférenciers), galas de boxe, service national des franco-algériens

Sous-préfecture de Langres

Services accessibles :

• par téléphone au 03 25 87 93 39 de 9h à 12h et de 14h à 16h du lundi au vendredi

• ou par messagerie : sp-langres@haute-marne.gouv.fr

Toutes les demandes sont traitées.

Sous-préfecture de Saint-Dizier

La sous-préfecture de Saint-Dizier est accessible :
• par téléphone au 03 25 56 51 23 de 9h à 12h et de 14h à 16h 30 du lundi au vendredi
• ou par messagerie :  sp-saint-dizier@haute-marne.gouv.fr

Services de la Direction Départementale des Finances publiques (DDFIP)

Tous les services sont joignables par courriel : ddfip52@dgfip.finances.gouv.fr ou par téléphone au 0325 30 68 00

Pour toutes les questions relatives à la déclaration des revenus :

• Numéro d’appel dédié : 0809 401 401 (numéro non surtaxé)

• Accueil téléphonique tous les jours par les Services des Impôts des Particuliers, possibilité de rendez-vous téléphonique

• Courriel

• Site impots.gouv.fr

Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE)

L'accueil du public n’est pas prévu en mai.

Néanmoins, les plages d’accueil téléphonique restent élargies pour les principaux services sollicités par les usagers :

• Le service renseignements droit du travail est accessible tous les matins, de 9h à 12h au 0 806 000 126 (au lieu de 3 ½ journées habituellement) ou par mail : champ-ut52.sct@direccte.gouv.fr

• Une permanence de l’inspection du travail est assurée tous les jours (pour les employeurs, élus de CSE et délégués syndicaux) de 9h à 12 h et de 14h à 16h30 au03 25 02 49 53 ou par mail : champ-ut52.uc1@direccte.gouv.fr

• Le service activité partielle, tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 16h30, au 03 25 01 67 02 ou par mail : champ-ut52.activite-partielle@direccte.gouv.fr

Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP)

Le standard est ouvert de 9h à 11h30 et de 14h à 16h au 03 25 09 56 00

Vous pôuvez nous contacter par mail : ddcspp@haute-marne.gouv.fr

Directions Régionales de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL)

La Direction Départementale des Territoires de Haute-Marne (DDT) adapte ses modalités d'accueil du public.

Accueil uniquement sur rendez-vous. Merci de prendre contact par mail aux adresses suivantes :

• adresse générique : ddt@haute-marne.gouv.fr

• service économie agricole (SEA) : ddt-sea@haute-marne.gouv.fr

• service environnement et forêt (SEF) : ddt-sef@haute-marne.gouv.fr

• service habitat et construction (SHC) : ddt-shc@haute-marne.gouv.fr

• service sécurité et aménagement (SSA) : ddt-ssa@haute-marne.gouv.fr

• secrétariat général (SG) : ddt-sg@haute-marne.gouv.fr

• unité territoriale nord Joinville : ddt-utn@haute-marne.gouv.fr

• unité territoriale sud Langres : ddt-uts@haute-marne.gouv.fr

L’Office National des Anciens Combattants (ONAC)

Les horaires du service sont 8h30-10h et 13h30 16h30 du lundi au vendredi.

Vous pouvez appeler au 03 25 30 20 89

Contactez-nous par mail : sec.sd52@pnacvg.fr

Le service de l’Office Français de la Biodiversité est actuellement fermé au public, mais une prise de RDV est possible.

Par ailleurs les appels et urgences sont traités en passant soit par le standard 03 25 01 87 10 soit par mail : sd52@ofb.gouv.fr

L’Unité Départementale de l'Architecture et du Patrimoine (UDAP) de la Haute-Marne s’est organisée pour continuer à instruire les demandes d’urbanisme et les demandes de travaux sur monuments historiques, et à y répondre dans les meilleurs délais (Il n’est pas utile de relancer le service chaque jour pour connaître l’avancée de son dossier)

Les circonstances actuelles particulières ne nous permettent actuellement pas de pouvoir assurer la reprise des rendez-vous, les missions du service étant majoritairement assurées en télétravail.

Aussi, pour pouvoir accompagner au mieux les porteurs de projets dans leurs démarches, le service peut être consulté par messagerie à l’adresse suivante : udap.haute-marne@culture.gouv.fr

L’accueil téléphonique reste assuré du lundi au vendredi, de 9h15 à 11h45.